L'oeil magique
Qu'est-ce qu'une image de l'oeil magique? Comment fonctionne-t-elle ? Plus important encore : comment pouvez-vous la "voir" aussi ?
L'oeil magique est une manière de voir une image originale en 3 dimensions qui peut être imprimée sur du papier ordinaire sans traitement spécial et observée sans le port de lunettes particulières. L'idée de base circule depuis bien des années. Certains appellent les premières interprétations de l'oeil magique : image de synthèse pointilliste tridimensionnelle.
Dans les années 60, le Dr. Bella Jules fut le premier à utiliser des images 3D faites sur ordinateur avec des points parsemés, afin d'étudier la profondeur de perception des êtres humains. Parce que les images faites de points ne donnaient aucune autre information sur la couleur ou la forme, il pouvait être sûr que lorque son sujet voyait l'image, ce ne pouvait être qu'une image tridimensionnelle.
Cet exercice va vous aider sur la concentration et la visualisation.
Alors préparez-vous. Après avoir découvert et utilisé votre oeil magique, vous ne douterez plus jamais de ce que derrière le visible il y a plus à voir encore.
Les techniques de vision
Apprendre à voir avec votre oeil magique est un peu comme apprendre à faire de la bicyclette. Une fois que vous avez pris le coup, celà devient de plus en plus facile. Si possible, essayez d'apprendre à utiliser votre oeil magique dans un endroit et à un moment à la fois calme et reposant. Il est difficile, pour la plupart d'entre nous, d'avoir une expérience tridimensionnelle profonde si nous sommes en même temps préoccupés par les agitations de la vie. Si vous n'y parvenez pas dans les premières minutes, recommencez plus tard calmement. Et si celà vous est difficile, rappelez-vous que la petite fée ne vous a pas oublié. On y arrive rarement en un clin d'oeil. Presque tout le monde affirme que l'effort en valait la peine.
Dans tous les dessins tridimensionnels, vous remarquerez un motif répétitif. Afin de voir une vision magique, il y a deux choses à faire. Premièrement, un oeil doit se fixer sur un point de l'image tandis que l'autre oeil regarde le même type de point dans le motif suivant. Deuxièmement, vous devez garder vos yeux dans cette position pour que la merveilleuse structure du cerveau puisse recevoir l'information tridimensionnelle. Celle-ci a été conçue avec des motifs répétiifs par des ordinateurs.
Il y a deux manières de voir les images tridimensionnelles : loucher ou écarter les yeux (strabisme convergent ou divergent). Vous louchez lorsque vous fixez un point entre vos yeux et une image. Vous écartez vos yeux lorsque vous regardez un point au delà de l'image.
Au travail!!
En tapant "magic eye" sur votre moteur de recherche vous trouverez de nombreuses images pour vous entrainer.
L'initiation Orbe Psychique est également d'une grande aide au développement du 3eme oeil.